On en avait parlé sur notre facebook, D'un 11 septembre à l'autre , projet théâtral mené avec des lycéens, voit désormais son aboutissement au théâtre de la Ville les 10 et 11 septembre.

11 septembreDepuis la rentrée 2010, 3 classes de lycéens de Seine-Saint-Denis travaillent sur le texte de Miche Vinaver avec la compagnie Mauvaise Graine - Arnaud Meunier en vue de monter sur les planches. Autour de ce travail de théâtre, tout un parcours artistique et culturel a été mené tout au long de l'année avec l'association Citoyenneté Jeunesse et les équipes pédagogiques, au cours duquel les élèves ont pu réfléchir à l'évènement du 11 septembre et à tout ce qu'il soulève de questionnements. Expositions, spectacles, projections de films de fiction, de documentaires, rencontres avec des artistes, discussions avec des chercheurs, ont permis aux élèves d'être confrontés à différents points de vue et manières de réfléchir à l'histoire et à l'actualité. voir le site

Un documentaire qui relate l'expérience a également été tourné par Guy Girard. voir le teaser

11 septembre 2001, samedi 10 septembre 2011 - 20h30, dimanche 11 septembre 2011 - 15h00 et 20h30 au Théâtre de la Ville à Paris.

Renseignements et réservations: théâtre de la ville