DEUXIÈME "SPECTACLE-DÉBAT" DU CYCLE DE RENCONTRES SUR LES ARTS INTERACTIFS ET PARTICIPATIFS :

Allons Z'en-France [théâtre/danse hip-hop/performance]

LUNDI 17 MAI 2010 AU WIP (anciennement "Maison de la Villette", sur le parvis de la Cité des Sciences, Paris 19e), avec le Collectif DAJA

14h30 : scolaires et groupes

18h : tous publics

Chacune des deux présentations publiques sera suivie d'une rencontre entre le public et l'équipe du projet, animée par Florence Castera (consultante en ingéniérie de projets dans les secteurs Culture, Education, Insertion).

Le collectif DAJA revient au WIP pour mener une deuxième étape de création autour de l’immigration et des sans-papiers à partir de textes extraits de l’ouvrage collectif "Cette France-là" et des écrits d’Alexis Spire, Marcel Detienne et Gérard Noiriel.

Comédiens, chorégraphe/ danseur hip-hop, historien, dramaturge conjugueront leurs langages dans une compréhension à la fois intellectuelle et émotionnelle de cette question. Ce projet de spectacle ne constituera pas un témoignage de plus sur la situation des immigrés mais la réinscrira dans une dimension socio-historique plus large.


Distribution : Dramaturgie Michel Cochet - Historien Gérard Noiriel - Comédien Benoit Marchand - Comédienne Yaël Elhadad - Chorégraphie et danse hip hop Hervé Sika

Production Les Petits Ruisseaux avec le Collectif Daja. Action financée par la Région Ile-de-France.

Entrée libre sur réservation Info / résa : Najla Fezzani – 01 40 03 75 33 – wip-villette@villette.com