L'Association A Double Sens, créée en 2009 par trois jeunes professionnelles de la culture, a pour but d’engager une réflexion sur les formes artistiques et culturelles, de mettre en relation des professionnels, de promouvoir et diffuser leurs oeuvres.

Partant du constat que beaucoup d’acteurs culturels et sociaux travaillent de manière isolée sur la participation du public à la création artistique, thématique clé pour la prise en compte des différents publics, A Double Sens a organisé en 2010 un cycle de rencontres pour réfléchir avec le public le plus large possible aux nouveaux rôles assumés par celui-ci dans la création artistique actuelle. Ces Rencontres constituent la première étape d'un projet envisagé sur le long terme principalement fondé sur des préoccupations liées aux publics. Elles sont menées en partenariat avec la Maison des Métallos et ARCADI.

Sarah BEHAR Musicienne de formation classique (chant lyrique, piano), elle participe à l’organisation de plusieurs événements (Festival Jeunes Talents 2008, Festival Opéra des Rues de 2006 à 2009) et à la naissance du CENTQUATRE à Paris, lieu de résidences d’artistes, en tant qu’assistante de production. Après avoir été chargée d’une étude budgétaire pour les théâtres nationaux sur les marges artistiques, elle travaille actuellement à la direction administrative et financière du théâtre national de l'Opéra Comique.

Lucie COMBES Conceptrice et coorganisatrice du Festival de Côa, pigiste pour Mondomix, elle a participé au développement de projets européens pour l'association Dédale. Elle a été chargée d'une étude sur les politiques culturelles des Régions en matière d'arts plastiques pour M. Lasserre, chargé de mission à la Région Centre et travaille actuellement à l'association Citoyenneté Jeunesse (Seine-Saint-Denis).

Pauline DAVID Correspondante au magazine Critikart (magazine de critiques culturelles) et trésorière de la ligue universitaire d’improvisation de Paris, elle a été assistante dans l’association de spectateurs Acte Un et chargée d'une étude sur les arts de la rue et les arts du cirque pour la Région Pays de la Loire. Après avoir été administratrice de la Cie Étincelles à Aubervilliers, elle est actuellement chargée des projets culturels de l'Institut culturel français de Malabo, en Guinée Equatoriale.

CONTACT : Association A Double Sens I 17 avenue d'Italie - Appartement 196 - 75013 Paris I adoublesens@gmail.com